TELETRAVAIL
Les clés pour une mise en œuvre efficace
La crise sanitaire a conduit bon nombre d’entreprises à instaurer le télétravail mais souvent de façon contrainte et dans l’urgence.
Avec le nouveau confinement, il redevient la norme : tous les salariés dont l’activité le permet doivent rester en télétravail en continu.
Si le télétravail est ainsi appelé à durer, pas question cette fois d’improviser. Le moment est venu pour les employeurs de tirer les enseignements du premier confinement, de réfléchir à leur organisation et d’encadrer et sécuriser leur pratique.
Comment mettre en place le télétravail ? Quelles sont les règles applicables en cette période de reconfinement ? Est-il obligatoire ? Quels risques pour les entreprises qui refuseraient de le généraliser ?
Comment encadrer et sécuriser son dispositif ? Comment veiller notamment à la santé mentale des salariés ?
A terme, comment repenser le télétravail ? Comment mettre en place une organisation efficace, de qualité, adaptée aux besoins de l’entreprise et des salariés ? Quelles bonnes pratiques adopter ?